Hécate, Reine des Seuils

Hécate, Reine des Seuils

Traduit par ST de Géobiotantra, en complétion du cycle de Kali Ma 2021, Provence

Hécate Trivia, déesse-sorcière-reine, est le pouvoir d’animation des seuils, des portes, des frontières et des portails et de l’entre-deux liminal, ni ici ni là, l’état hypnagogique. L’aveuglement du troisième œil nous empêche de percevoir la signification énergétique de ces bords et de ces terres frontalières, mais ils restent actifs, que nous les voyions ou non. La puissance d’animation du seuil et de la ligne de démarcation, qui détient en elle-même le pouvoir de permettre le passage à travers elle, est éternelle et immuable; quels changements sont les expressions matérielles d’entre eux, nos capacités à interagir avec eux et nos façons de les décrire.

Triple corps, triple tête, Roman Hécate – Musée Chiaramonte

La lecture des pouvoirs d’animation, des dieux et des déesses de nos ancêtres est très différent du fait de les expérimenter et conduit souvent à la distanciation, à la séparation et au dédain – même si vous y croyez. Surtout si vous y croyez, étant donné que la croyance vous coince dans votre tête. Les dieux et déesses antiques ne sont plus « réels » pour la plupart d’entre nous, parce que nous avons involontairement clivé la réalité en réel et non réel, une fausse dualité qui nous coupe de la puissance de notre imagination. Il n’y a qu’une seule réalité, une unité d’existence servie de multiples façons, certains plats étant plus appétissants que d’autres. Par exemple, un personnage qui se présente dans un rêve n’est ni plus ni moins réel que votre voisin d’à côté, il se trouve qu’il existe dans un autre quartier. Les mensonges sont réels même s’ils ne sont pas vrais. La réalité virtuelle présente de vrais pixels, mais pas de vraies personnes.

Dans l’Antiquité, l’existence était perçue comme trois royaumes principaux, chacun soumis à ses propres lois et physiques : les cieux, la terre et le monde souterrain. Les cieux sont le domaine des dieux, des anges et des corps célestes, la terre est le monde de surface de nos vies éveillées et le monde souterrain est un pays de rêve, la dimension subconsciente occupée par toutes sortes d’exotismes. Hekate est une façon la façon dont nos ancêtres européens pré-chrétiens voyaient la frontière entre ces mondes, comme une seule « chose » qui se manifeste dans de nombreux endroits et qui décide par elle-même s’il faut s’ouvrir et accorder le passage, ou non. Dans d’autres mythologies, le gardien et le seuil ont été séparés. Le gardien est présenté comme un personnage qui accorde le passage au-delà du seuil, comme Anubis, Cerbère du Passeur. Le seuil lui-même est généralement appelé rivière, voile ou tunnel, mais fait partie du paysage, sans sa propre histoire et dépourvu de conscience. Cela nous sépare de la capacité à interagir avec cette puissance impressionnante.

Peu importe ce que vous appelez la puissance du seuil, le but est de l’expérimenter par vous-même. Une fois que vous « la » reconnaissez, sous l’une de ses formes, un portail s’ouvre dans votre corps / esprit à l’enchantement plus profond et à l’émerveillement de et avec la nature. Dans sa statuaire de l’époque romaine ultérieure, Hekate était souvent montré comme tenant trois clés. Hekate Trivia est Hekate des trois voies et certains dévots l’invoquent aux carrefours des trois chemins. Elle est également montrée comme Hécate du Pilier du Milieu, indiquant qu’Elle vous a déjà donné son pouvoir ; Son pouvoir d’animation est en vous, dans la porosité de vos membranes cellulaires, dans la voie entre le cœur et l’esprit, comme le corpus callosum dans votre cerveau et comme le portail vers la mémoire ancestrale. Gauche et droite, de haut en bas, en avant et en arrière, le bien et le mal n’existent que par rapport à votre position au centre. A chaque mouvement que vous faites, physiquement, émotionnellement ou mentalement, vous franchissez un seuil pour occuper un nouveau centre et cette traversée génère une poussée d’énergie qui soutient le tissu de la vie. L’énergie du passage à niveau ferme certaines portes et en ouvre d’autres, soutenant la vie d’une manière qui est au-delà de notre connaissance – même si nous ne sommes pas sans influence.

Les anciens savaient travailler avec la puissance des seuils, comme en témoignent leurs grands monuments alignés sur les temps du seuil des équinoxes et des solstices, le levé de Sirius, de Orion et l’hibernation de la Grande Mama Ourse en hiver. Leurs rituels se tenaient au coucher du soleil et au lever du soleil, des moments au point immobile, où le pouvoir d’une intervention est grandement amplifiée parce qu’elle est reçue au seuil. Le même principe est appliqué dans la thérapie sacro crânienne, où le thérapeute intervient avec un petit mouvement du crâne dans la pause avant que l’onde du fluide céphalo-rachidien change de direction. La plupart de cette sagesse nous est perdue aujourd’hui, mais cela nous donne l’occasion de l’apprendre à nouveau d’une manière nouvelle, adaptée à l’époque dans laquelle nous vivons. C’est à cette époque que le « pouvoir » s’installe dans de nouvelles voies. Hekate est l’une des vieilles déesses, la fille d’un Titan, mais elle est aussi connue comme une déesse domestique, parce qu’elle accorde à quiconque l’accès à jouer avec les dieux dans leur vie quotidienne ordinaire. Elle travaille en étroite collaboration avec M. Luigi, permettant le passage à travers tous les domaines et dimensions.

Vous pouvez interagir avec Hécate directement au niveau de votre propre porte d’entrée. Votre porte d’entrée est un seuil important car elle forme la frontière entre votre lieu de sanctuaire et le monde extérieur. Tout comme une clôture électrique pour garder le bétail ou les prédateurs à l’extérieur, vous activez ce seuil avec la qualité énergétique de vos sentiments et pensées. Si vous ressentez de l’appréhension au son d’un coup inattendu à votre porte d’entrée, c’est peut-être parce que vous vivez dans un quartier douteux, ou que votre seuil a été stimulé par la peur des autres. Mais il pourrait aussi être une indication que vous avez dynamisé votre seuil avec la peur auto-générée que vous mettez également dans la toile du seuil – la peur qui ferme les portes. Que pouvez-vous faire à ce sujet? Comment rassurer votre porte d’entrée ?

Ma quête pour apprendre à interagir plus profondément avec la nature et la supernature m’a conduit au travail de l’architecte visionnaire et guérisseur Dr Ibrahim Karim. Les découvertes du Dr Karim sont tirées de son héritage ancestral, la science égyptienne du temple. L’année dernière, j’ai terminé la Fondation et la formation de base et avancée en biogéométrie, qui m’a donné un nouvel ensemble d’outils qui sont pratiques et tout simplement merveilleux! La nature ne parle pas anglais, ni aucun autre idiome. Le langage de la nature est fréquence (son et couleur), géométrie, mouvement et nombre.

La plupart des portes d’entrée sont harmonisées avec le chiffre trois. C’est le chiffre d’Hécate, bien que pour être claire, elle ne figure pas dans la BioGeometry. La technique de biogéométrie est de mettre un groupe de trois de la même chose, avec un groupe de 16 de la même chose et les coller au linteau au-dessus de votre porte. Il ne fonctionnera pas si vous écrivez le chiffre « 3 » et « 16 », étant donné que l’intelligence de la nature répond à des groupes de choses, pas les chiffres eux-mêmes. Le groupe de 16 choses va avec les trois choses de sorte que la nature reconnaît que les trois fait partie d’un plus grand tout. 16 représente phi, un nombre que la Grande Mère reconnaît comme son œuvre perfectionnée (le rapport d’or) qui apporte de la stabilité à l’harmonisation. Des bandes spécialement conçues pour harmoniser les portes et autres zones de la maison sont disponibles sur les sites Web de BioGeometry, mais une version maison faite avec quelque chose comme des lentilles fonctionne également, malgré son manque d’élégance!

Vous trouverez ci-dessous l’image d’un harmoniseur de porte « lentilles pour linteau » fait maison, représenté avec une bande harmonisante biogéométrique. La bande de biogéométrie montrée est pour l’électricité, avec neuf « dents » le long d’un bord de la bande et 16 le long de l’autre. La bande est faite de perspex, de sorte qu’elle n’absorbe aucune énergie et intègre une géométrie bénéfique dans sa conception. Il est sans aucun doute plus puissant et dure plus longtemps que les lentilles, mais les puissances supérieures nous aident également à travailler avec ce que nous avons en ce moment. Les lentilles pour linteaux sont très efficaces. Vous pouvez tester cela par vous-même.

Lentilles pour linteaux 

Je n’ai pas harmonisé le nouveau seuil que nous avons créé lorsque nous avons mis en place une clôture et des portes à l’entrée principale de notre propriété – j’avais l’intention de le faire, mais il pleuvait. Je ne savais pas à l’époque qu’il y avait un réseau d’énergie terrestre, une ligne de zone Curry, traversant juste à la porte. Les lignes de réseau terrestre sont affectées par les émotions humaines et l’eau et où une ligne de réseau et un seuil se croisent, il y a une poussée d’énergie. De nombreux seuils sont actuellement fermés avec crainte, de sorte que là où il y a une ouverture, la poussée d’énergie peut être plus sévère. C’est ce qui s’est passé à la porte non harmonisée: Dean a dû aller en ville, avec une certaine urgence et un peu d’anxiété, ce qui a affecté les lignes de réseau. Après son départ, Freyja l’ultra-sensible (elle a des dommages vaccinaux et est soumis à des parasites plus que nos autres chiens), a franchi le seuil et l’énergie verticale est entré en elle. L’énergie verticale de la terre (identifiée comme vert négatif vertical) tue les parasites et se déplace dans l’hôte le plus infecté dans les environs, avec une vitesse terrifiante. Freya a immédiatement attaqué Izzy et il n’y avait rien que je ne pouvais faire. Nous avons passé le reste de la journée à identifier et harmoniser les lignes et les seuils du réseau et nous n’avons eu aucun problème avec elles depuis. Cependant, l’énergie a bondi ailleurs – ce qui m’a aidé à apprendre comment cela fonctionne – jusqu’à ce qu’il soit purgé par le feu.

Nous sommes dans des périodes de seuil. L’âge d’or se rapproche à chaque étape d’une nouvelle frontière. Les portes sont fermées, de sorte que d’autres peuvent s’ouvrir – le tout géré par la puissance d’animation du seuil. C’est ainsi que le changement se produit à l’échelle mondiale. L’harmonisation de votre seuil vous aide à maintenir le flux d’énergie bénéfique et vous protège contre les lignes de réseau infectées par l’énergie nocive, la libérant pour passer à des hôtes infectés, là où il est le plus nécessaire.

Elle choisit celui qu’elle aidera et avancera grandement : elle est assise près des rois adorateurs en jugement, et elle choisit dans l’assemblée celui qu’elle distinguera parmi le peuple. Et quand les hommes s’arment pour la bataille qui détruit les hommes, alors la déesse est à proche pour donner la victoire et accorder la gloire facilement à ceux qu’elle choisit. Bénéfique est elle aussi quand les hommes s’affrontent aux jeux, car là aussi la déesse est avec eux et leurs bénéficie … et à ceux dont les affaires sont dans la mer grise de l’inconfort, et qui prient Hécate et le fracas tonitruant de Celui qui fait trembler la Terre [Poséidon], rapidement la déesse glorieuse donne une grande prise, et rapidement elle l’enlève dès qu’elle est aperçue, si tel est son choix. Elle est bénéfique à l’étable avec Hermès pour fructifier les réserves. Les bétails de vaches et les larges troupeaux de chèvres et les cheptels de moutons laineux, lorsqu’elle choisit, elle les grandit de quelques-uns, ou fait que beaucoup soient moins.

Hésiode, Théogonie c700BC

Traduit par ST de Géobiotantra, en complétion du cycle de Kali Ma 2021, Provence

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.